Encircle : jeu open source en HTML5, CSS3 et javascript

Un petit jeu de réflexion open source

Encircle est un petit jeu open source réalisé en HTML, CSS et Javascript dans lequel il faut empêcher un point de couleur de sortir d’un damier.

Un classique du jeu de réflexion

Encircle est un jeu de réflexion largement inspiré du jeu du Chat noir dans lequel il fallait empêcher un chat noir de sortir du plateau de jeu en bloquant les différents accès pour l’enfermer. Dans Encircle, le principe reste le même, mais c’est un simple point de couleur qu’il faut encercler sur le damier. Le jeu propose plusieurs niveaux plus ou moins difficiles et sur chaque niveau, trois cases étoilées apportent un bonus si elle sont cliquées. Comme pour tous les bons casse-têtes, la mécanique de jeu est très simple, mais offre de longues heures de jeu pour compléter tous les niveaux et récupérer tous les bonus. De plus, un chrono permettra aux plus acharnés d’essayer de battre leurs records une fois le jeu terminé.

Une jeu open source

Cerise sur le gâteau, le jeu est disponible en open source. Pour les développeurs curieux, tous les fichiers sources de Encircle sont disponibles sur Github. Si vous êtes intéressés par le développement de petits jeux en HTML5, CSS3 et/ou javascript ou si vous souhaitez tout simplement savoir comment le jeu a été réalisé, n’hésitez pas à télécharger les sources !

La page Github du projet indique que le jeu n’est compatible qu’avec les navigateurs Chrome et Safari pour le moment.

Pour y jouer, c’est ici : mehuleo.github.io/encircle

Encircle : jeu de réflexion en HTML5 et CSS3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *