Tester un site responsive

To be or not to be responsive ?

Am I responsive permet d’effectuer rapidement et facilement quatre copies d’écran d’un site responsive sur ordinateur de bureau, portable, tablette et smartphone, pour présenter son travail à un client, par exemple.

Tester si un site est responsive

Am I responsive est un site réalisé par @justinavery permettant, d’un seul coup d’oeil, de vérifier le rendu d’un site sur quatre supports différents : ordinateur de bureau, portable, tablette et smartphone. Après avoir saisi l’URL du site à tester dans le champ prévu à cet effet, l’outil affiche instantanément un visuel des quatre types d’appareils avec votre site à l’écran.

L’auteur précise qu’Am I Responsive  n’est pas un outil de test, mais plutôt un outil pour réaliser des captures d’écrans. Il précise d’ailleurs qu’il est important d’effectuer des tests directement sur les différents appareils lors de la conception d’un site responsive.

Faire des captures d’écran d’un site responsive

Une des utilisations possibles d’Am’I Responsive serait, par exemple, de montrer à un éventuel client la forme que prend un site responsive sur différents supports, et cela même en phase de production, car l’outil fonctionne parfaitement avec les adresses locales du type http://localhost/.
Pour cela, saisissez l’URL de votre site, validez, réorganisez l’ordinateur de bureau, le portable, la tablette et le smartphone affichant votre site à votre guise, puis deux solutions s’offrent à vous. Soit vous effectuez une copie d’écran pour l’envoyer à votre client, soit vous lui envoyez directement l’URL du résultat.

Pour tester Am I Responsive, c’est ici : ami.responsivedesign.is

Tester un site responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *