DareBoost : analyse gratuite de site web

Tester les performances de son site internet

DareBoost se présente comme « un outil d’analyse et de monitoring en qualité et performance web » permettant d’obtenir « en quelques instants les bonnes pratiques du web et des conseils experts au sein d’un rapport sur mesure. »

Obtenir un audit complet de son site

DareBoost est un outil en ligne gratuit d’analyse de la qualité et des performances des sites web. Facile d’utilisation, un simple clic après avoir saisi l’url d’une page web vous permet d’obtenir son audit complet. Le rapport généré, outre l’état des lieux de l’existant, vous propose de précieux conseils d’optimisation et d’amélioration en matière de temps de chargement de la page, de validations W3C du code HTML et CSS, d’accessibilité, de compatibilité, de référencement, etc. Pour une analyse la plus fine possible, vous pouvez également choisir le navigateur utilisé pour les tests, ainsi que la localisation du serveur.

Si la qualité et les performances de votre site ou de votre blog vous préoccupent, c’est un outil à tester de toute urgence : www.dareboost.com

Pour en savoir plus sur ce projet toujours en cours de développement, vous pouvez consulter, sur Open Classrooms,  cet article du fondateur de DareBoost.

Analyser et optimiser son site internet

Un outil d’analyse parmi d’autres

DareBoost fonctionne un peu comme Woorank (déjà présenté dans cet article), mais là où Woorank effectue un audit global du site incluant le nombre de pages indexées par Google, la présence d’une page 404 personnalisée, d’un robots.txt, d’un sitemap XML ou encore une estimation du trafic, DareBoost propose une analyse centrée sur la page demandée : poids, nombre de requêtes, en-tête, etc.

Même si les deux outils se ressemblent de prime abord, il est plus que recommandé d’utiliser les deux pour obtenir des conseils d’optimisation complémentaires.

2 Responses to “Tester les performances de son site internet”

  1. Murielle dit :

    Merci de nous avoir partagé cet outil. C’est intéressant pour évaluer un site après son lancement. Pour les dirigeants qui hésitent entre mettre à jour leur site ou en créer un nouveau, Dareboost peut être un outil d’aide à la décision.

    • hati.hati dit :

      L’idéal serait de pouvoir mettre en application tous les bons conseils de ce genre de sites (car Dareboost n’est pas le seul) avant même le lancement d’un site ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *