Comment supprimer un compte

Supprimer son compte sur tous les sites

Bon, ok, peut-être pas sur tous les sites, mais en tout cas sur les principaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Gmail, etc.), grâce à Just Delete Me qui centralise le désabonnement à plus de 330 sites plus ou moins connus.

Supprimer un compte Facebook, le parcours du combattant ?

Si la désinscription de certains site peut se résumer à un simple clic, d’autres sites peuvent freiner par tous les moyens imaginables le désabonnement à leurs services. C’est le cas de Facebook par exemple ou bien encore de Skype ou Amazon. Et comme bien sûr, chaque site possède sa propre procédure de désinscription, cela peut vite tourner au cauchemar pour simplement trouver le lien de désabonnement. Alors pour simplifier un peu tout cela, Justdelete.me propose, dès sa page d’accueil, plus de 330 liens, classés par ordre alphabétique, vers les espaces de désinscription de sites allant des plus connus comme Hotmail, Skype, Facebook, Adobe, iTunes ou Instagram, aux moins connus (Hulu, paukd, ou encore Rememberthemilk pour en citer certains dont je n’avais jamais entendu parler !)

Se désabonner facilement… ou pas

Comme les procédures de désinscriptions sont toutes différentes et plus ou moins faciles, Justdelete.me les a classées en quatre catégories, représentées par des couleurs : vert pour les désabonnements simples, jaune pour ceux qui nécessitent plus d’une étape, rouge quand il faut faire appel à un service client et noir quand le désabonnement est tout bonnement impossible. Dans les verts on retrouve par exemple Hotmail ou DeviantArt, dans les noirs, WordPress ou YouTube… Souvent le lien vers la page de suppression du compte est complété par une petite note d’information indiquant par exemple sur quel bouton il faut cliquer ou précisant que la suppression du compte peut prendre plusieurs semaines.

En bref, Justdelete.me est un petit site à garder sous le coude, même s’il ne vous sert pas tout de suite, il vous servira bien un jour, quand un site auquel vous vous êtes abonné il y a des années et sur lequel vous n’êtes jamais retourné vous harcèlera en remplissant votre boîte de réception de newsletters et d’e-mailings…

Pour tester Just delete me, c’est là : Justdelete.me

Supprimer un compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *