Stephen Wilkes photographe

La nuit et le jour dans la même photo

Stephen Wilkes a réalisé pour chaque photo de la série « Day to night » plusieurs centaines de clichés de la même scène durant une quinzaine d’heures, qu’il a ensuite rassemblé au sein d’une même photo pour donner l’illusion d’une scène où le jour et la nuit cohabitent naturellement.

Stephen Wilkes, un photographe de talent

Stephen Wilkes est un photographe professionnel américain connu et reconnu. Évoluant à la fois dans les milieux de l’art et de la publicité, il a remporté de nombreuses récompenses pour son travail et ses photos ont été publiées dans un grand nombre de magazines (Time MagazineVanity FairNational Geographic, etc.). Sur son site, il a mis en ligne plusieurs centaines de ses photos prises aux quatre coins du monde (Cuba, Inde, Etats unis, Chine…). Cela donne une bonne idée se son style et de la qualité de son travail. On y retrouve notamment une célèbre série de photos prises à Ellis Island, l’île new yorkaise située à deux pas de la statue de la Liberté qui a servi de porte d’entrée sur le territoire américain pour les immigrés de 1892 à 1954.

Ellis Island par le photographe Stephen Wilkes

La série « Day to night« 

La série la plus récente qu’il présente sur son site s’intitule « Day to night« . Elle est spectaculaire et diffère des autres par son aspect « retouche numérique ». Stephen Wilkes a en effet réalisé pour chaque photo de la série plusieurs centaines de clichés de la même scène sur une période d’une quinzaine d’heures, depuis le même point de vue. Il a ensuite sélectionné plusieurs de ces clichés qu’il a rassemblé au sein d’une même photo à l’aide de Photoshop pour donner l’illusion d’une scène où le jour et la nuit cohabitent naturellement. L’effet est très réussi !

Photo nuit et jour par Stephen Wilkes

Photo nuit et jour par Stephen Wilkes

Photo nuit et jour par Stephen Wilkes

Photo nuit et jour par Stephen Wilkes

Photo nuit et jour par Stephen Wilkes Photo nuit et jour par Stephen Wilkes

Plus d’infos sur Stephen Wilkes et sur son travail sur son site internet : www.stephenwilkes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *