getclicktag

Insérer un clicktag dans un Flash sans le fichier source

Un clicktag est un code intégré dans une création Flash pour passer dynamiquement le lien appelé lors du clic. Mais comment créer un clicktag dans un .SWF si on n’a pas le .FLA ?

Clicktag : définition

Un clicktag est un code intégré dans une création Flash pour passer dynamiquement le lien appelé lors du clic, au lieu de l’intégrer directement dans le Flash. Cela est surtout utilisé par les régies publicitaires pour avoir des liens dynamiques permettant de comptabiliser les clics sur les bannières, ce qui ne serait pas possible (en tout cas plus difficile) si le lien était inséré « en dur » dans le Flash.

Le clicktag peut également être utilisé pour pouvoir modifier ultérieurement le lien vers lequel pointe une bannière sans avoir à modifier le fichier source (.FLA). Le clicktag permettra dans ce cas de modifier le lien directement dans le code HTML, un peu comme on pourrait le faire avec une simple bannière .GIF ou .JPG.

Mais il peut arriver que le clicktag n’ait pas été inséré lors de la création du .SWF et qu’on n’ait pas accès au .FLA…

Créer un clicktag dans un .SWF sans avoir le .FLA

Et si le clicktag n’a pas été inséré lors de la création du .SWF ? Comment fait-on ?
On n’a pas forcément le .FLA (fichier source), ou alors on n’a pas les compétences nécessaires pour le modifier, ou pas la bonne version de Flash…

Par exemple, un annonceur vous envoie une bannière Flash sans lien, créée par son stagiaire qui a quitté la société il y a 6 mois, et vous dit « voici la bannière à mettre sur le site (rapidement, parce qu’elle devrait déjà y être depuis hier), elle doit pointer sur http://www.lesite.com« .
Là vous lui dites qu’il est bien gentil mais que vous ne pouvez pas en faire grand chose de sa bannière pourrie sans lien et sans clicktag… Bon, vous le dites pas comme ça, hein! Vous y mettez un peu les formes parce que votre intérêt c’est tout de même que sa bannière se retrouve sur votre site, avec le bon lien, pour qu’il puisse vous payer…

C’est alors, malgré que tout semble déjà perdu d’avance, que vous décidez de partir à la recherche d’une solution… Et là, vous tombez sur getClickTag ! Vous uploadez votre fichier .SWF, vous choisissez vos options et vous récupérez votre fichier Flash avec son clicktag, tout simplement.

Pour ajouter un lien dans un fichier Flash, c’est là : www.getclicktag.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *