CV interactif en ligne

Des CV en ligne interactifs et hyper originaux

Lorsque l’on recherche un emploi de créatif (web designer, game designer, directeur artistique, etc.), on peut avoir envie, voire besoin, de créer un curriculum vitæ original pour montrer ce que l’on est capable de faire. C’est ce qu’ont fait le Français Yoann Pignolé et le New-yorkais Robby Leonardi.

Les règles du CV traditionnel

Un curriculum vitæ doit traditionnellement répondre à des règles assez strictes. Ce ne sont pas vraiment des normes, mais plutôt des conventions : une seule page au format A4, une police de caractères sobre, pas trop de fioritures pour mettre en avant le contenu au détriment de la forme, lister d’abord les compétences, mettre son expérience la plus significative en premier, etc. Tout cela c’est bien joli quand on recherche un emploi administratif par exemple, mais lorsqu’on est un créatif, on a envie, voire besoin, de se lâcher un peu, de sortir du cadre, ne serais-ce que pour montrer ce que l’on est capable de faire.

Le curriculum vitæ new-yorkais

C’est justement ce qu’a fait Robby Leonardiweb designer new-yorkais, avec son CV en ligne inspiré des jeux de plateforme à la Mario, que vous pouvez découvrir sur son site : www.rleonardi.com. C’est interactif car on déplace le personnage pour consulter les différentes rubriques du CV, mais il n’y a pas d’enjeu particulier hormis découvrir l’intégralité du CV.

Curriculum vitae interactif de Robby Leonardi

Le curriculum vitæ parisien

Yoann Pignolé, level et game designer français, s’est également risqué à l’exercice avec brio. Lui, par contre, a réalisé un vrai jeu dans lequel il faut éliminer des ennemis pour progresser dans les niveaux et découvrir son parcours professionnel. En même temps, cela parait logique, puisqu’il est level designer. Pour voir son CV en ligne, rendez-vous sur son site : www.yoannpignole.fr.

Curriculum vitae interactif de Yoann Pignolé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *