Convertir tous les formats de fichiers

Convertir des fichiers en ligne gratuitement

Cloud Convert est un outil gratuit en ligne de conversion qui supporte de 180 formats de fichiers différents : images, vidéos, fichiers audio, fichiers compressés, fichiers de bureautique, etc.

180 formats de fichiers reconnus

On a régulièrement besoin de convertir différents formats de fichiers, et pas seulement lors de la création ou la mise à jour de son site web. Pour simplifier cette tâche, parfois délicate, et gagner du temps, il y a Cloud Convert. Cet outil gratuit en ligne convertit pas moins de 180 formats de fichiers différents : les images bien sûr, mais également les vidéos, les fichiers audio, les fichiers compressés, les fichiers de bureautique, etc. Les types de fichiers supportés vont des plus classiques, comme les .jpg, .mp3, .zip, .doc, .pdf, .txt, .ppt, .xls… aux plus exotiques, comme les .rpm, sdw, raf ou mxf.

Une conversion de fichier simplissime

Pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez convertir, vous pouvez soit les importer depuis Dropbox ou Google Drive, soit tout simplement les glisser dans votre navigateur depuis votre disque dur. Vous choisissez ensuite le format vers lequel vous souhaitez effectuer la conversion et vous cliquez ensuite sur ‘Start conversion‘. Rien de plus simple, la conversion est lancée !
Pour chaque type de fichier, certaines options supplémentaires sont disponibles, comme par exemple le redimensionnement ou la rotation pour les images, la résolution en dpi ou le choix des pages pour les pdf, etc. et si vous choisissez de convertir plusieurs fichiers à la fois, vous pouvez les archiver dans un fichier compressé ou les compiler dans un .pdf.

Convertir des fichiers avec Cloud Convert

Convertir de gros fichiers

Vous avez ensuite le choix d’envoyer le fichier converti vers votre Dropbox,votre Google Drive, de le télécharger directement depuis le site, ou bien de recevoir un message dans votre boîte mail avec un lien de téléchargement. Cette dernière possibilité peut être utile pour les fichiers volumineux. Si vous n’êtes pas connecté, vous pouvez convertir jusque 10 fichiers par jour, n’excédant pas 100 Mo, stockés sur le site durant 2 heures. En vous enregistrant gratuitement, vous pourrez convertir chaque jour 25 fichiers pesant jusque 1 Go et stockés durant 12 heures. L’application étant toujours en version bêta, ces données sont susceptibles d’évoluer.

Une API de conversion de fichiers

Autre fonctionnalité intéressante pour les développeurs : une API documentée qui permet d’utiliser le service directement sur votre propre site.

Pour tester (et adopter) Cloud Convert, c’est là : www.cloudconvert.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *