référencement de son site internet

Comment tester le référencement de son site

Woorank est un outil en ligne qui propose d’auditer votre site en faisant ressortir les points forts et les points faibles de votre référencement de façon claire et lisible, même pour les non initiés.

Le référencement, vaste sujet !

Le référencement est un vaste sujet qui parait bien souvent obscure pour les néophytes. En se documentant un peu sur les forums de référencement, on trouve rapidement quelques pistes de bonnes pratiques à adopter systématiquement comme renseigner les attributs ALT des images, utiliser des mots clés dans le nom des pages web, remplir les Meta tag description… Mais quand on découvre que google utilise plusieurs centaines de critères pour positionner un sites sur ses pages de résultat, on se dit rapidement qu’on peut aller un peu plus loin pour optimiser le référencement de son site !

Auditer le référencement de son site avec Woorank

Pour effectuer un audit sur le référencement de son site, il existe un outil très utile qui se nomme Woorank. Bien qu’il soit payant en version premium, la version gratuite proposée offre déjà beaucoup pour votre référencement ! Woorank, après vous avoir demandé l’adresse de votre site, affiche un rapport détaillé de vos points forts et de vos points faibles en matière de référencement. Le rapport est très facilement compréhensible, même pour les débutants en référencement, avec des mots clairs et des pastilles de couleur rouge, orange ou verte, pour chaque critère testé, indiquant si celui-ci est bon, à améliorer ou à corriger. Pour chaque critère à améliorer ou à corriger, un petit pictogramme indique le niveau d’impact sur le référencement, ainsi que le niveau de difficulté pour résoudre le problème. Des solutions et des indices vous sont également proposés avec des liens externes vers des outils ou des explicatifs. Plusieurs dizaines de critères sont testés comme l’optimisation pour les smartphones, la présence d’un sitemap.xml, la validité W3C, le ratio texte/code, la cohérence des mots clés, etc.

Tester Woorank pour optimiser votre référencement : www.woorank.com

Easter egg

Si vous essayez de tester http://www.woorank.com dans Woorank, les développeurs du site vous ont prévu une petite surprise !!

 

Voir également l’article « Tester les performances de son site internet » pour découvrir DareBoost, un autre outil qui vous permettra de tester votre référencement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *