Choisir les couleurs de son blog

Choisir des couleurs pour son blog ou son site web

Choisir des couleurs harmonieuses pour son site web n’est pas toujours une chose facile. Pour vous aider dans cette tâche délicate et néanmoins très importante, la communauté de graphistes du site Colour Lovers vous propose plus de 3 millions de palettes de couleurs parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur !

Savoir harmoniser les couleurs

Quand on se lance dans la création d’une maquette graphique pour un site web, que ce soit pour une création ou une refonte, une des premières questions qui se pose, c’est le choix des couleurs. Le problème se pose également si vous utilisez un CMS et que vous lui appliquez un thème que vous n’avez pas développé vous même.  Vous pourrez avoir envie de le personnaliser un peu en modifiant les couleurs, mais il faut trouver des couleurs qui s’harmonisent pour que l’ensemble du site ou du blog soit visuellement agréable. Et ça, si vous n’avez pas l’âme d’un graphiste, ça n’est pas toujours évident. Vous pouvez bien sûr partir d’une couleur que vous aimez, mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec un site tout bleu ou tout vert, il va vite falloir y associer une seconde, voire une troisième couleur. Et trouver des couleurs « qui vont bien ensemble » peut vite tourner au casse tête. Il y a bien sûr quelques règles basiques pour marier les couleurs, comme le cercle chromatique qui permet d’associer les couleurs primaires avec leurs couleurs complémentaires ou d’obtenir des camaïeux mais on risque rapidement de rester dans des associations « classiques ».

Si vous recherchez des associations plus audacieuses que « vert et orange » ou « bleu et jaune », allez faire un tour sur Colour Lovers, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Colourlovers : plein de jolies palettes de couleurs

Colour Lovers est un peu le réseau social de la couleur, une communauté très active de graphistes qui créent, partagent et commentent des couleurs, des palettes ou des motifs. De quoi trouver l’inspiration et se tenir informé des tendances du moment. Vous pouvez utiliser les différentes associations de couleurs proposées par les membres de Colour lovers pour votre site internet mais également pour tout autre projet (création de logo, brochure, décoration, arts plastiques, etc.). En vous inscrivant vous pourrez également proposer vos créations pour obtenir des avis et des conseils, et réagir aux créations des autres membres (si vous maîtrisez un minimum l’anglais car la communauté est plutôt anglophone).

En plus des trois millions de palettes disponibles, Colour lovers propose également des motifs à utiliser en fond de page par exemple, des outils pour manipuler les couleurs, un blog offrant un tas de ressources (icônes, polices de caractères, etc.)

Pour découvrir Colour Lovers, c’est ici : www.colourlovers.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *