apprendre les langues en s'amusant

BaBaDum : un jeu pour apprendre les langues

Pour perfectionner votre vocabulaire, BaBaDum vous propose 1500 mots, à apprendre en 9 langues différentes à l’aide de 5 petits jeux simples et visuels.

Apprendre 9 langues différentes

www.babadum.com est un site web, développé par l’agence polonaise hipopotam studio, proposant d’apprendre du vocabulaire dans la langue (ou les langues !) de son choix parmi l’allemand, l’anglais américain, l’anglais britannique, le français (là ça devrait pas être trop difficile !), l’espagnol, l’italien, le japonais, le polonais (normal, le site est fait par des Polonais !) et le russe. L’apprentissage, totalement gratuit, se fait par l’intermédiaire de 5 petits jeux basés sur la reconnaissance d’objets ou d’actions apparaissant sous forme de dessins et sur la prononciation des mots correspondants.

Apprendre de façon ludique

Dans le premier jeu, un dessin s’affiche, ainsi que quatre propositions de mots sous forme écrite. Il faut choisir le mot correspondant au dessin pour entendre sa prononciation et passer au mot suivant. Le second jeu de Babadum affiche 4 objets, le nom de l’un d’entre-eux s’affiche, on entend sa prononciation et il faut cliquer sur le dessin correspondant pour passer à la série suivante. Le troisième jeu est un peu plus difficile car on n’a que la prononciation pour reconnaître le mot en question parmi les quatre proposés. L’orthographe n’apparaît plus mais on peut réécouter le mot autant de fois qu’on le souhaite. Le quatrième jeu est une sorte de pendu où il faut écrire l’orthographe exacte du mot correspondant au dessin affiché. A chaque bonne réponse, on entend la prononciation et on passe au mot suivant. Le dernier jeu est une combinaison des quatre précédents. A chaque mot reconnus, on passe au suivant que l’on doit reconnaître grâce à l’un des quatre différents jeux.

Un sixième jeu est également disponible dans Babadum, mais il est un peu différent. Il ne s’applique qu’à la langue japonaise et permet de reconnaître et d’apprendre à prononcer les différents idéogramme de cette langue.

Alors, si vous souhaitez apprendre plein de mots en anglais, en italien, ou dans l’une des 7 autres langues disponibles, allez faire un tour sur BaBaDum : www.babadum.com

Quelques copies d’écran de Babadum…

Apprendre l'anglais avec Babadum

Apprendre l'allemand avec Babadum

Apprendre l'italien avec Babadum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *