Des vidéos libres de droits gratuites

Vidéos gratuites libres de droits

Coverr est une banque de vidéos d’ambiance de qualité, gratuites et libres de droits, à télécharger et à utiliser directement sur votre site web ou pour vos autres projets.

Une vidéo en background

Les débits des connexions internet n’ayant cessé d’augmenter, il n’est plus rare de voir des designs de sites web intégrant des vidéos en fond de page, dans l’en-tête par exemple. Lorsque cela est bien fait, ça apporte sans conteste une touche de modernité et de dynamisme au site. Mais si vous optez pour ce choix lors de la création ou la refonte de votre site, il faut vous préparer à devoir trouver des vidéos de temps à autre, pour remplacer celle de la page d’accueil par exemple ou bien encore lors de la création d’une nouvelle rubrique.

Trouver une vidéo gratuite

Les vidéos répondent bien évidemment aux mêmes règles que les photos pour ce qui concerne les droits d’auteur. Pas question de télécharger n’importe quelle vidéo pour l’utiliser sur votre site sans l’accord de son propriétaire. Si vous n’avez pas l’âme d’un vidéaste pour tourner vos propres vidéos, il va vous falloir soit acheter les droits d’utilisation d’une vidéo, soit en trouver des libres de droits gratuites. Tout comme pour les photos, il existe des banques de vidéos utilisables gratuitement, même si elles sont plus rares.

Une banque de vidéos libres de droits

Coverr propose des vidéos gratuites et libres de droits, puisqu’elles sont distribuées sous la licence CC0 (Creative Commons Zéro). Cela signifie que « vous pouvez copier, modifier, distribuer et représenter l’œuvre, même à des fins commerciales, sans avoir besoin de demander l’autorisation« . Le site propose 7 nouvelles vidéos de qualité chaque lundi et ce sont déjà plusieurs centaines de vidéos qui sont disponibles, à télécharger et utiliser directement pour vos projets. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez même les trier par style (animaux, nourriture, tech, etc.) et vous pouvez contribuer en envoyant vos propres vidéos, à condition d’être prêt à abandonner vos droits d’auteur bien sûr !

Coverr, c’est ici : www.coverr.co

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *