CSS Shrink pour compresser une feuille de styles

Optimiser une feuille de style CSS

CSS Shrink est un petit outil en ligne permettant de réduire le poids des feuilles de styles CSS pour accélérer le temps de chargement des pages de votre site internet.

Une feuille de styles lisible

Lors de la phase de développement d’un site, il faut que les feuilles de styles CSS soient organisées de façon claire et lisible pour s’y retrouver facilement dans les centaines, voire milliers de lignes de code. Cela est d’autant plus vrai si plusieurs personnes sont amenées à travailler sur le projet.

Une feuille de styles compressée

Mais lorsque le projet se termine et qu’il faut mettre le site en ligne, il est vivement conseillé d’optimiser les feuilles de styles pour réduire le poids des fichiers .CSS (cela est d’ailleurs valable pour tous les fichiers du site : .JS, .PDF, .JPG, etc.), le but étant d’accélérer le temps de chargement des pages du site.

On peut bien sûr faire cela de façon artisanale, en partant à la chasse aux sauts de lignes inutiles et aux espaces superflus, mais il y a plus efficace. CSS Shrink est un petit outil en ligne bien pratique qui permet de réduire la taille (minifier) de vos CSS. CSS Shrink va un peu plus loin que la simple suppression des espaces inutiles en offrant quelques options supplémentaires.

Pour tester CSS Shrink, c’est ici : cssshrink.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *