Les hyperlapses de Rob Whitworth

Les hyperlaspes de Rob Whitworth

Rob Whitworth a pris des milliers de photos qu’il a ensuite retouchées puis compilées pour réaliser des hyperlapses (timelapses en mouvement) dynamiques et colorés de grandes villes du monde : Kuala Lumpur, Barcelone, Hoï An, Pyongyang, Shanghai.

Rob Whitworth : présentation

Rob Whitworth est un photographe et vidéaste anglais basé à Shanghaï. Parmi ses travaux les plus remarqués, on retrouve ses hyperlapses très colorés de grandes villes du monde. Rob Whitworth excelle tout particulièrement dans cette technique, très à la mode depuis un an ou deux, en y ajoutant en post-production une petite pointe de traitement numérique des photos qui donne à ses hyperlapses un caractère particulier. Des milliers de prises de vues sont nécessaires à la réalisation de ces hyperlapses de plusieurs minutes.

hyperlapse : définition

Pour faire simple, l’hyperlapse est un timelapse en mouvement, le timelapse étant la technique consistant à prendre une série de photos à intervalles réguliers, à l’aide d’un trépied, puis à les diffuser à la fréquence de 24 images par seconde pour en faire une vidéo accélérée du sujet. Le timelapse est traditionnellement utilisé pour montrer en quelques minutes ou quelques secondes l’intégralité d’une scène qui dure des heures, voire des jours, comme l’ouverture d’une fleur ou l’avancée d’un chantier, par exemple. L’hyperlapse va un peu plus loin en ajoutant au timelapse des mouvements de caméra, comme des travellings.

Les travaux de Rob Whitworth

Hyperlapse de Barcelone :

Hyperlapse de Kuala Lumpur :

Hyperlapse de Hoi An :

Plus d’informations sur Rob Whitworth sur son site internet : www.robwhitworth.co.uk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *