Boutons de reseaux sociaux

Des boutons de partage social en CSS

Social Builder est un petit outil en ligne permettant de générer une barre de boutons de partage personnalisée (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Pinterest) et de télécharger les codes HTML et CSS correspondants.

Les boutons de partage social quasiment incontournables

L’utilité des boutons de partage social sur un site web n’est plus à prouver, que ce soit pour développer sa notoriété, pour améliorer son référencement ou tout simplement pour fidéliser ses visiteurs. Des boutons de ce genre sont fournis par chaque réseau social, que ce soit Twitter, Pinterest ou encore Facebook, mais leurs tailles et leurs designs s’harmonisent rarement entre-eux ou avec la maquette de votre site.  Pire, ils sont généralement très gourmands en ressources, au risque de ralentir votre site, car ils lancent un tas de Javascripts depuis les sites qui les hébergent.

Générer des boutons Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Pinterest

Pour obtenir une jolie barre de boutons sociaux légers, sobres et harmonieux, il y a Social Builder. Ce petit outil en ligne développé par Mojotech, une agence web américaine, vous offre la possibilité de télécharger des bouts de code HTML et CSS pour afficher sur votre site les boutons Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Pinterest.

La procédure est simple, il faut d’abord choisir d’un simple clic les réseaux sociaux pour lesquelles vous souhaitez générer des boutons. Il faut ensuite choisir le style des boutons parmi les quatre disponibles, puis saisir l’URL à partager ainsi qu’un petit texte de présentation. Il ne vous reste plus alors qu’à copier les codes HTML et CSS pour les coller sur votre site.

Pour générer vos propres boutons sociaux avec Social Builder, c’est ici : www.mojotech.com/social-builder

Bouton Facebook Twitter Linkedin Google+ Pinterest

Bouton Facebook Twitter Linkedin Google+ Pinterest

2 Responses to “Des boutons de partage social en CSS”

  1. Jerome dit :

    Dommage le Social Builder ne semble plus fonctionnel. Il semblait être une bonne alternative à tester.

  2. hati.hati dit :

    Social Builder est toujours en ligne mais son adresse a changé. J’ai modifié le lien dans l’article. Merci pour votre alerte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *